Accueil > Restaurants > Le Coq de Bougival : la Renaissance du Restaurant Mythique yvelinois

Le Coq de Bougival : la Renaissance du Restaurant Mythique yvelinois

La rédaction de Vita Versailles a eut la chance de pénétrer récemment dans un lieu saint de la gastronomie et l’art de vivre des Yvelines… Le Coq de Bougival, que certains connaitront peut-être sous son ancien nom du Coq Hardi. Nous avions hâte de tester le retour de cette institution locale.

A lire aussi : Nos bonnes adresses à Versailles

Le Coq de Bougival, descendant généalogique du mythique… Coq Hardi

Le restaurant « Le Coq Hardi » était durant la belle époque un restaurant mythique où l’on venait déguster la gastronomie Française. La réputation de l’établissement n’était plus à faire car il n’était pas rare d’y croiser des vedettes et les hommes politiques de l’époque, venant chercher la quiétude du cadre bucolique du Coq Hardi.

A lire aussi : La Pirogue, l’incontournable bar à cocktails à Versailles

La Renaissance du Coq de Bougival

Aujourd’hui, la maison a conservé l’âme du mythique restaurant, notamment en conservant sa devanture. Pour ce qui est de la décoration, tout à été revu dans un univers contemporain, naturaliste et ultra cosy, signé Najoua Colin.

Ce qui nous a frappé lors de notre visite au Coq de Bougival c’est surtout à quel point la décoration, soigné et sophistiqué, a su conserver l’héritage du lieu. On se laisse facilement aller à la rêverie et on aime imaginer les dîners mondains et les célébrités qui ont pu déjeuner ici. Qui sait même si le Coq n’était pas le lieu de rendez-vous secrets entre amants ou politiques?

Lorsqu’on franchit les portes du Coq de Bougival, on réalise tout de suite l’impressionnant travail qu’à été fait pour aménager cette incroyable surface. Chaque espace a été travaillé, pensé pour conserver l’esprit chic et décontracté du restaurant.

Le restaurant se compose de plusieurs espace. Une grande salle aux airs de jardin d’hiver avec sa décoration riche en végétaux. Notre coup de cœur serait certainement les immenses verrières autour de cette grande salle qui donne une lumière incroyable et offre une superbe vue sur les jardins.

restaurant le coq de bougival

Une cuisine traditionnelle et raffinée dans un cadre bucolique

Nous avons eu la chance de pouvoir déjeuner dehors, la météo étant clairement de notre côté ce jour là. Nous avons pu découvrir l’incroyable jardin où sont disséminer de belles tables en fer forgés.

Chez VitaVersailles, on adore les restaurants où la cuisine est simple mais excellente. C’est pour ça qu’on aime tant tester les restaurant Français dès que l’occasion se présente.

La cuisine du chef David Cheleman propose une cuisine Française, réconfortante et généreuse. Cuisinée uniquement à partir de produits frais et de saison.

Nous avons démarré ce repas avec un classique de la cuisine Française : les cuisses de grenouilles. C’est vraiment rare que j’en prenne au restaurant mais j’avais cette fois entièrement confiance dans la cuisine du chef. Les saveurs étaient excellente.

Le coq de bougival

En plat, nous avons chacun opté pour deux options différents. La spécialité du chef, le tartare de canard poêlé au foie gras de canard pour l’un. Le fameux poulet du dimanche dans son jus pour l’autre.

Pour nous le Coq de Bougival est un sans faute et un moment hors du temps à quelques minutes de voiture de Versailles. Nous avons d’ailleurs prévu d’y retourner, notamment pour les live de Jazz qui auront lieu un jeudi par mois. De quoi passer une belle soirée romantique au coin du feu durant l’hiver.

Informations pratiques sur le restaurant le Coq de Bougival

Le restaurant le Coq de Bougival est ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 puis de 19h00 à 22h30. Et le dimanche de 12h à 14h30.

Adresse : 15 Bis Quai Rennequin Sualem, 78380 Bougival
Téléphone : 0130782000
Site : https://www.lecoqdebougival.fr

Ce fut pour nous une agréable surprise et une très belle expérience culinaire. Une adresse que l’on a aussitôt ajoutée à notre compte Mapstr !

A tout de suite sur Instagram,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *