Accueil > Bars > La Pirogue : nouveau départ pour l’iconique bar à cocktails de Versailles

La Pirogue : nouveau départ pour l’iconique bar à cocktails de Versailles

N’est pas versaillais celui qui ne connaît pas La Pirogue. Pour cause, le bar règne en maître à Versailles depuis 1997 sur les cocktails grâce à son impressionnante carte et son savoir-faire qui n’a plus rien à prouver. Plus qu’un simple bar, le lieu est devenu au fil des années un chaleureux carrefour où toutes les générations ont l’habitude de se retrouver dans cette ambiance atypique, exotique et éclectique.

Une ambiance immersive qui vous emmène siroter des cocktails aux quatre coins du monde

Ce qui nous frappe en franchissant les portes de La Pirogue outre son impressionnante offre de cocktails, c’est l’ambiance qui y règne. Enfilades de tables en bois, poutres apparentes, affiches et journaux d’époque placardés du sol au plafond… Difficile à croire que nous sommes bien à quelques mètres seulement de la place du marché et non dans une taverne d’une lointaine époque.

Grimpez dans l’embarcation (une pirogue, quoi) et laissez vous porter par les détails. Les recoins des salles et les murs, en plus de leur tapisserie, racontent toute l’histoire qui s’est écrite dans ce lieu : des dédicaces personnalisées écrites par des clients, des collages en tous genres, des objets culturels du monde entiers… On s’est même laissés surprendre par un autocollant Mèmes Décentralisés (saurez-vous le trouver ?).

Bref, vous êtes surtout venus là pour déguster de délicieux cocktails ; pas de panique, nous aussi. En revanche, prévoyez un bon quart d’heure pour faire votre choix : 140 recettes se trouvent sur la carte. Et il y en a pour tous les goûts. Pour notre part, nous nous sommes laissés tentés par le Madame de Pompadour (comme Louis XV), le cocktail du mois de juillet 2021. Niveau prix, comptez environ 8 € par cocktail, soit la moyenne basse de ce que l’on peut constater dans notre région, surtout pour cette qualité. La Pirogue, c’est avant tout un lieu de vie intemporel et non une tendance.

Intérieur du bar la Pirogue
Un étage qui met en exergue les tapisseries présentes sur les murs du bar. © Vita Versailles

L’institution fait peau-neuve

Carte retravaillée autour d’une offre plus précise de cocktails, ajout de nouvelles boissons… Les équipes de la Pirogue ont à cœur de sans cesse sauvegarder la dynamique du bar à cocktail, pour faire perdurer l’âme de ce véritable lieu de vie et de rendez-vous des Versaillais. Freeman, le nouveau gérant de la Pirogue n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà fait ses preuves au Montbauron, autre haut-lieu de l’apéro à Versailles.

Le jeune Versaillais nous offre donc la promesse d’un nouveau souffle sur la Pirogue. Dès le mois de septembre, attendez-vous à une programmation musicale retravaillée en profondeur. Nous vous tenons au courant, du nouveau devrait bientôt arriver !

Un nouveau cocktail du mois pour la rentrée

Début septembre, c’est la rentrée : nouvelle chemise, nouvelles baskets, nouveau parfum et… nouveau cocktail du mois !

S’il y a déjà quelque chose que l’on peut vous confirmer, c’est que le prochain cocktail vaut le détour. « L’Arcimboldo », de son petit nom il est composé de concombre, menthe, citron vert et surmonté d’une onctueuse mousse qui vous laissera de belles moustaches. Niveau visuel, on est sur un vert pâle, élégant et débordant de fraîcheur.

Cocktail du mois de septembre 2021 « L'Arcimboldo » à La Pirogue
Concombre, citron vert et menthe, un trio vitaminé et rafraîchissant pour ce cocktail éphémère. © Vita Versailles

Informations pratiques sur La Pirogue à Versailles

  • Adresse : 24, rue Baillet Reviron, 78000 Versailles
  • Horaires : mardi-jeudi de 18h à 01h et le vendredi-samedi de 17h à 02h

Merci à l’équipe de La Pirogue, Jo, Seb au bar et Freeman aux commandes pour votre accueil !

Les barmen de La Pirogue
© Vita Versailles

Suivez-nous également sur Pinterest et sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *