Accueil > Restaurants > Le Petit Bouillon Versailles : un bouillon typiquement parisien s’installe à Versailles

Le Petit Bouillon Versailles : un bouillon typiquement parisien s’installe à Versailles

Le Petit Bouillon Versailles, cousin du Petit Bouillon Vavin est le premier véritable bouillon parisien à s’installer à Versailles. Au programme, une cuisine traditionnelle française à prix ultra abordables. Il ne nous en fallait pas plus pour nous convaincre d’aller tester cette nouvelle adresse Versaillaise.

Intérieur chalereux du petit bouillon versailles
Intérieur du restaurant Le Petit Bouillon Versailles – © Vita Versailles

Qu’est-ce qu’un bouillon ?

Les bouillons sont des restaurants emblématiques qui se sont développés à partir du milieu du xɪxe siècle, proposant une cuisine traditionnelle française, populaire et surtout bon marché. L’idée était de proposer aux parisiens des repas rapides et économiques dans un cadre classique de brasserie. Fauteuils en cuir rouge, chaises en bois, une décoration simple et chaleureuse reconnaissable entre tous.

À lire aussi : Un déjeuner à la véranda du trianon Palace

Un premier bouillon pour les Versaillais

Versailles regorge de restaurants cependant, Le Petit Bouillon Versailles est le premier de sa catégorie à s’installer dans la ville.

Situé à quelques pas de l’entrée principale du château de Versailles. L’établissement donne directement vue sur les grilles dorées du château. On s’imagine déjà déguster de bons plats lors des beaux jours à l’ombre des platanes de leur terrasse. L’emplacement de choix permet aux touristes de prolonger l’expérience royale et aux locaux de prendre le temps d’apprécier notre si belle ville. Côté salle, la décoration est simple et chaleureuse avec ses grandes rangées de tables dans l’esprit cantine, ses fauteuils capitonnés rouges et ses boiseries qui recouvrent les mur. Si vous avez l’œil, vous pourrez même y apercevoir quelques références à Versailles et à son histoire accrochés aux murs.

À la carte du petit Bouillon on retrouve les plus grands classiques de la gastronomie française. Fondue de fromage, soupe à l’oignon, œufs durs mayonnaise mimosa ou encore os à la moelle côté entrées. Saucisse au couteau purée maison, bœuf bourguignon ou encore tartare de bœuf pour ne citer qu’eux côté plats. Les desserts ne sont pas en reste avec un large choix des plus grands classiques comme le riz au lait, le baba au rhum ou encore la crème brulée.

Ce qui fait que le concept des bouillons connait un nouveau souffle c’est que leurs prix sont très compétitif. Comptez à partir de 2,20 € pour les entrées et à partir de 8,90 € pour les plats.

A lire aussi : Chez MéLoDi : restauration rapide et saine

Décoration du restaurant Petit Bouillon Versailles
Intérieur du restaurant Le Petit Bouillon Versailles – © Vita Versailles

Découvrez le petit bouillon Versailles en vidéo

Découvrez notre dîner au petit bouillon Versailles en vidéo.

À lire aussi : La Pirogue : nouveau départ pour l’iconique bar à cocktail de Versailles

L’avis de Vita Versailles sur Le Petit Bouillon Versailles

Le Petit Bouillon Versailles est un restaurant fidèle aux bouillons. Chaleureux, économique et traditionnel sont les mots d’ordre de l’établissement. Nous sommes heureux d’avoir pu découvrir un lieu sans prétention ou l’on peut diner de l’entrée au dessert pour une somme plus qu’abordable. Ce qui nous a charmé ? Un repas à la bonne franquette dans un esprit cantine et bistrot qui respire la joie de vivre. On se sentirait presque revenu durant le début du xxe siècle avec les rires et les bruits de verres à vin qui trinquent.

Le restaurant, comme tous les bouillons, ne propose pas de réservation. Ce qui peut amener à devoir patienter avant d’avoir une table à l’image des bouillons parisiens finalement.

À lire aussi : Kertész – Lartigue : L’exposition photo évènement à Versailles

Verres de vin qui trinquent au Petit Bouillon Versailles
Dîner chez Le Petit Bouillon Versailles – © Vita Versailles
Brioche perdue au Petit Bouillon Versailles
Intérieur du restaurant Le Petit Bouillon Versailles – © Vita Versailles

Informations pratiques sur le petit bouillon Versailles

  • Horaires : Le petit bouillon Versailles est ouvert du mardi au dimanche pour le déjeuner et le dîner
  • Adresse : 7, rue Colbert 78000 Versailles
  • L’établissement ne prend pas de réservations

À tout de suite sur Instagram !

2 Commentaires
  1. Porcheron Dominique
    29 mai 2023 / 15h16

    Le petit bouillon versailles on pourrait penser aller chez un frère du bouillon chartier ou autres de paris, malheureusement on en est très très loin.
    Certe l attente est longue, en ce qui nous concerne plus de 45 mn .Mais quand vous attendez alors qu une table en l’occurrence pour 5,ce que nous étions, est libre et que le responsable ne veut pas nous y installer parce ce que nous lui avons fait remarquer ( plus vous me le direz ,plus je vous ferai attendre!…) à t il rétorqué. J espère que avec les touristes venant à versailles il sera plus aimable !..Dans les avis négatifs au lieu de dire ,nous allons nous améliorer et de s excuser, il a tellement un ego surdimentionné que sa réponse est qu il a des avis avec 5 étoiles sauf que ce sont souvent des guides qui je pense on quelques avantages

    • bbmaheva
      Auteur/autrice
      5 juin 2023 / 14h02

      Merci pour le partage ! Navrée de lire que vous avez eu une telle expérience… N’hésitez pas à partager cela directement avec l’établissement, en espérant qu’ils prendront note de votre avis.
      Bonne journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *