Un tout nouvel espace de coworking s’est installé dans une maison de campagne dans les Yvelines (78), plus précisément dans le village d’Auteuil-le-Roi. Entouré de verdure, cet espace promet un véritable bol d’air frais pour les travailleurs de la région.
Un coworking dans les Yvelines pour échapper au stress urbain
À l’initiative de ce projet de coworking rural, Lionel Richard, dirigeant d’une agence de communication créative. Exténué par moment par le train de vie en région parisienne, le fondateur a souvent eu pour habitude de venir recharger ses batteries créatives à la campagne.
Post-covid, le monde et les habitudes de nombreux travailleurs ont évolué, les attentes et les besoins avec. C’est ainsi que Lionel s’est décidé qu’il était temps d’être moteur de ce changement en achetant une grande maison de campagne à 30 minutes du cœur de Paris, dans les Yvelines. Avec une idée simple, y créer un cocon de sérénité, propice à la concentration, loin du stress de la capitale. Le choix s’est porté par évidence sur le 78 car les Yvelines restent une région facilement accessible depuis Paris où la campagne pointe rapidement le bout de son nez.
À lire aussi : Le Coq de Bougival : la Renaissance du Restaurant Mythique yvelinois
Un coworking qui s’adapte aux besoins des travailleurs
Chez À la fraîche les espaces ont été pensés pour accueillir au mieux les employés, entrepreneurs et indépendants, tout en conservant l’ADN d’une véritable maison de campagne bucolique. Au cœur de cette demeure, ce sont 5 espaces différents qui ont été crées pour coller aux mieux aux besoins des travailleurs.
Le Rez-de-chaussée, un grand espace partagé
Au rez-de-chaussée de ce coworking, on y retrouve l’open-space, un espace se voulant un lieu d’échange et de partage grâce à son grand bureau central en bois où peuvent se retrouver jusqu’à 6 personnes. Ultra lumineux grâce à ses nombreuses fenêtres et donnant sur le l’espace jardin, c’est un espace où l’on peut réserver sa place à la journée, à la semaine ou au mois.
C’est également à cet étage que l’on retrouve une grande cuisine dans laquelle se préparer de bons cafés et repas comme à la maison.
Chez Vita Versailles, on s’imaginait déjà écrire cet article sur le coin d’une table dans le jardin ou encore auprès de la cheminée…
À lire aussi : Un déjeuner à la Véranda du Trianon Palace à Versailles
L’étage, des espaces privatifs à réserver
À l’étage de la maison se trouve 4 bureaux privatifs allant de 1 à 6 personnes, tous plus chaleureux les uns que les autres.
Un coworking dans les Yvelines où l’on peut travailler et rester dormir
Pour les travailleurs qui souhaitent prolonger l’expérience de travailler À la fraîche il est possible de séjourner de 2 à 5 jours dans ce coworking. La nuit venue, les espaces réservés se transforment alors en chambre, permettant ainsi de rester au calme pour mener à bien ses projets ou se déconnecter du stress urbain. À la fraîche offre la possibilité de livrer des apéritifs dinatoires ainsi que les petits-déjeuners.
Informations pratiques sur le Coworking À la fraîche
L’espace de Coworking se situe dans les Yvelines (78) et est accessible en voiture (32 minutes) ou en transports en commun (ligne N, 3 arrêts depuis Gare Montparnasse, puis possibilité de terminer le trajet à vélo).
- Adresse : 17, grande rue à Auteuil-le-Roi
- Téléphone : +33 1 84 19 05 12
- Adresse mail : info@a-la-fraiche.com
À toute de suite sur Instagram !